Voyage en Italie Mai 2023

Du 21/05 au 26/05/2023, 49 élèves du collège (une majorité de 3eme et quelques 4eme) sont partis en voyage en Italie. Ils étaient accompagnés par Mme Goussot, M.Breniaux, M.Buston et Mme Feneux.

Après un trajet en bus de 15h, le groupe est arrivé à Rome.

Nous avons pu voir le 1er jour:

• Le monument Victor Emmanuel et la Coline du Capitole
  • La Colonne de Trajan dans les forums impériaux
  • Le Forum romain, l’Arc de Constantin, le Mont Palatin
  • Le Colisée (de Rome, pas celui de Chalon !)

Pour le 2eme jour, direction le Vésuve! Nous avons pu marcher autour du cratère puis visiter la ville de Naples qui fête le titre de champion d’Italie en foot !!!

Lors du 3eme jour, nous sommes allés visiter une des dernières fabriques artisanales de pâtes à Gragnano. Puis direction Sorrento, la ville du citron. Enfin nous pu voir Pompéi. Un lieu incroyable!

Pour notre dernier jour en Italie, retour à nouveau à Rome avec une grosse journée encore de visites:

• Le Vatican, la place et la basilique Saint-Pierre
  • le château Saint-Ange
  • La Rome baroque : Fontaine de Trévi, Place d’Espagne, Eglise Saint-Louis des Français, le Panthéon, la Piazza Navona, l’église Saint Louis des Français

Que de bons souvenirs pour nos élèves! La météo a été au rendez-vous, nous avons pu vraiment profiter de chaque endroit. Merci à tous et à toutes!!!

Voici quelques photos souvenirs: