SOLUTIONS du jeu de piste “Quinzaine des Langues anciennes 2022”

Avete cari discipuli, parentes et scholae homines,
(= bonjour chers élèves, parents et membres du collège),
La “Quinzaine des Langues Anciennes 2022” s’est terminée vendredi au collège Camille Chevalier et je profite de cette nouvelle semaine pour vous dévoiler les solutions de notre petit jeu de piste!
Vous trouverez ici  (22. CORRECTION jeu de piste affiches ) la précieuse “révélation”: les affiches étaient situées au premier étage (sur la porte de la salle 107 et sur la porte du couloir vers les salles 111 et 112) ainsi qu’au rez-de-chaussée (vers la Vie Scolaire//  sur le tableau en liège en face du Hall d’entrée // sur la porte de la salle d’Étude//  sur la porte menant aux escaliers vers les salles d’Histoire et le CDI).
J’espère que vous êtes parvenus à retrouver quelques affiches et surtout à identifier les personnalités représentées! Dans le cas contraire les solutions ci-jointes vous permettront d’enrichir votre culture personnelle!
Bravo à tous les participants et rendez-vous l’an prochain (sauf les 3emes!) pour une nouvelle action autour des Langues anciennes (Latin/Grec)!
Valete” (= prenez soin de vous)
Mme Béal.