Les élèves de FLS au concert de l’orchestre symphonique du Conservatoire!

Le 7 février, les élèves allophones sont allés à l’Auditorium du Conservatoire de Chalon pour écouter l’œuvre de Gustave Holst « Les Planètes ».

Nous avons fait le trajet à pied, et nous avons retrouvé des élèves d’autres écoles.

Les musiciens étaient en train de s’accorder.

Après quelques minutes, le chef d’orchestre a commencé la présentation de l’œuvre « Les planètes » qui est composée de 7 morceaux de musique.

Il en a présenté 4 (Neptune, Mars, Mercure, Jupiter) , puis il a expliqué les différentes familles d’instruments, par exemple :

La flûte et le saxophone font partie de la famille des instruments à vent

– La batterie et les triangles font partie de la famille des percussions

– Les violoncelles et les violons font partie de la famille des instruments à cordes.

Au début de chaque morceau, le chef d’orchestre explique l’ambiance, par exemple le morceau « Mars » était plus fort que « Neptune ». Certains morceaux faisaient peur, et d’autres étaient plutôt joyeux.

Certains élèves étaient étons par le chef d’orchestre car il arrive à coordonner les musiciens avec une baguette.

Nous avons bien aimé le concert parce que nous avons appris des nouvelles choses, pour certains c’était la première fois qu’ils allaient à un concert !

Maria et Fatima, élèves de FLS