Lutte contre les LGBTphobies: les élèves s’engagent!

Lundi 17 mai, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, des élèves volontaires ont conçu et animé des ateliers d’information sur les thématiques LGBTQIA+, afin de permettre d’informer, d’échanger et de déconstruire  les idées reçues.

Que signifie le sigle LGBTQIA+? A quoi correspond exactement la journée du 17 mai? Qu’est-ce que la transidentité? Comment être un.e bon.ne allié.e? Comment repérer et lutter contre les clichés?

Autant de questions autour desquelles les échanges ont été fructueux, au vu du grand succès remporté par cette initiative!

Toute la semaine, des ressources ont également été mises à disposition au CDI, accompagnées d’une exposition et d’une boîte d’expression à destination des élèves.

Bravo à tou.te.s les élèves et adultes engagé.e.s autour de cette journée!