Ateliers cinéma

Cette année, les classes inscrites au dispositif Collège au cinéma n’ont pu, en raison de la fermeture des salles, assister aux projections prévues. En compensation, les élèves ont pu participer à un atelier de deux heures animé par Annabelle Renoud et William Robin, coordonnateurs du dispositif pour la Saône-et-Loire.

Ainsi, les classes de 6ème 1 et 4 et de 4ème 1, 3, 4, 5 et 6; ont discuté histoire et métiers du cinéma.

Au programme:

• une approche générale à partir de l’étymologie et des grands principes du cinéma
  • un panorama historique avec la projection d’extraits et la présentation d’objets pré-cinéma
  • les différentes filières et métiers du cinéma
  • un échange autour de la thématique “salles de cinéma/plateformes de diffusion en ligne”

Des ateliers accueillis avec enthousiasme en attendant de pouvoir retrouver les salles obscures!