Devenez mécènes pour financer 2 imprimantes 3D!

Le collège Camille Chevalier de Chalon sur Saône (Saône et Loire 71) participe cette année au concours “Made in 3D” dans le cadre des cours de Technologie avec Mme FENEUX.

Tous nos élèves de 3eme CHAB (soit 111 élèves) vont être amenés à constituer des start-up pour concevoir et fabriquer un objet 3D en lien avec le sport pour tous : imaginez un produit qui pourrait aider les athlètes handisport lors des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Proposé aux collèges par la Fondation La main à la pâte et La Fondation Dassault Systèmes, ce concours annuel a pour objectif d’initier les élèves à la conception 3D en les engageant dans un projet d’innovation 3D qui valorise l’usage des outils numériques de conception et d’impression, le tout en s’appuyant sur une démarche d’apprentissage en mode start-up.

Nous cherchons donc des mécènes pour nous aider à nous équiper en imprimantes 3D performantes: la Flashforge Adventurer 3 Pro 2.

Pourquoi avons nous besoin de vous ?

Nous avons actuellement qu’une seule imprimante 3D dans la salle de Technologie.

Nos fonds ne nous permettent pas de nous équiper davantage malheureusement.

L’impression 3D est lente. Sans autre machine, nous ne pourrons pas réaliser les prototypes de chaque groupe d’élève. Il serait dommage de ne pas pouvoir réaliser tous les projets et de ne pas pouvoir proposer l’ensemble des prototypes à des athlètes handisports.

L’objectif minimum de 500 € nous permettra l’achat d’une imprimante 3D Flashforge Adventurer 3 Pro 2 (500 euros).
L’objectif optimum de 1000 € nous permettra l’achat de 2 imprimantes Flashforge Adventurer 3 Pro 2.

En conclusion:

Nous serions donc heureux de trouver des mécènes qui souhaiteraient nous aider financièrement.

Sans ce mécénat nous ne pourrons malheureusement pas prototyper tous les projets de nos élèves.

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Lien du mécénat: https://trousseaprojets.fr/projet/7459-deux-imprimantes-3d-pour-aider-les-athletes-aux-jeux-paralympiques-de-paris-2024