Rencontre avec Simon Rouby, réalisateur du film Adama

Les élèves de 3ème 1, 3ème 2 et de FLS (Français Langue Seconde) ont fait la rencontre de Simon Rouby, réalisateur du film d’animation Adama.

[Le film raconte l’histoire d’Adama, un jeune garçon de 12 ans qui vit en Afrique de l’Ouest, dans un petit village isolé. Un jour, son grand frère Samba fuit le village pour aller rejoindre les nassaras, les soldats Blancs qui combattent, de l’autre côté de la mer, sur le Front de la Première Guerre Mondiale. Adama s’enfuit à son tour pour retrouver et ramener son frère au village. Durant son périple, il va faire de nombreuses rencontres.]

Après avoir visionné et étudié le film en classe, les élèves ont pu découvrir l’envers du décor en abordant la réalisation d’un film d’animation: les métiers du cinéma, les différentes étapes de fabrication d’un film, les techniques d’animation, le financement, la diffusion, etc.

Ces deux heures ont été riches en échanges et instructives aussi bien pour les élèves que les adultes présents!