Rencontre avec le LPA de Fontaines

Les 25, 26 et 29 novembre, des étudiants du lycée professionnel agricole de Fontaines sont venus à la rencontre des élèves de 6ème 6, 5ème 4 et 3ème 5. Appartenant à la filière ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole ), ils ont souhaité venir présenter leur établissement et leur domaine d’étude aux élèves afin de changer le regard qui peut être porté sur la filière professionnelle agricole.

Leur intervention s’inscrivait également dans le programme de géographie à travers le Festival Alimenterre pour une alimentation solidaire et durable.

Les élèves ont ainsi pu engager des discussions à partir de plusieurs courts-métrages et d’exercices collectifs sur le sujet.

L’intervention s’est conclue par une dégustation de produits fabriqués par le lycée de Fontaines.