Festival Chefs Op’ 2023

En mars s’est tenue à Chalon la 3ème édition du Festival Chefs Op‘, évènement unique dédié aux métiers de l’image dans le cinéma.

A cette occasion, les classes de 3ème ont pu participer à diverses activités, notamment les projections de “Les secrets de mon père” et “Au revoir les enfants”. Suite à la projection d’Au revoir les enfants, les élèves des différents établissements scolaires présents ont pu échanger avec Renato Berta, directeur de la photographie du film.

Des ateliers ont également été proposés: montage avec une table de mash-up, bruitage, et métiers du cinéma.

Deux classes de 5ème ont également participé au concours “Paroles d’images” en collaboration avec le Musée Niépce, pour inventer un récit original à partir d’une banque d’images issues du fonds iconographique du musée.

Bravo à Esther et Cléophée qui ont remporté le premier prix collège parmi de nombreux autres participants!