Du 21 au 25 novembre: semaine européenne de sensibilisation à la réduction des déchets

A l’occasion de la semaine européenne de sensibilisation à la réduction des déchets, les écodélégués du collège ont organisé deux actions:

– le jeudi 24 novembre, animations anti-gaspi: comment faire ses paquets de Noël sans papier, comment trier correctement ses déchets, être écocitoyen quand on fait ses courses, s’habiller écologique… Un troc de Noël est venu agrémenter ce temps fort, ainsi que des quizz et des jeux.

– le vendredi 25 novembre, “clean up day”: les volontaires ont pu, équipés de gants et de sacs, faire un grand nettoyage de la cour du collège ainsi que du square Chabas.

Deux actions qui ont remporté un franc succès! Bravo à tous les élèves engagés dans ces projets et aux volontaires venus soutenir leurs actions.