Technologie

A quoi ça sert LA TECHNO ?

A quoi ressemblerait notre vie quotidienne sans la technologie ?

Pas de voiture, pas de télévision, pas de téléphone portable, pas d’ordinateur, pas de TGV, pas de baskets “high tech”…

La technologie est partout même là où on ne l’attend pas !

Qu’est ce que la technologie au collège ?

La technologie s’intéresse à tout ce que construit l’homme, en particulier les nombreux objets techniques qui nous entourent et dont nous nous servons quotidiennement.
Les comprendre pour en faire un usage raisonné constitue l’un des enjeux majeurs de la technologie.

Une démarche originale:

La technologie privilégie le travail de groupe. Les élèves sont confrontés à un problème technique et ont un” lien physique” avec la matière.

Au travers des activités d’observation d’objets, d’outils, de matériaux, des essais, des démontages, des remontages, des expérimentations mais également une réalisation d’objet ou de maquette, la technologie permet de placer les élèves dans une attitude de curiosité, de réflexion, de conception et de réalisation.

L’ensemble des cours de Mme FENEUX sont disponibles sur le site de Technologie à l’adresses suivante: https://technofeneux.wixsite.com/techno