Exposition “13/18 Questions de justice”

L’exposition itinérante “13/18 Questions de justice”, créée par la Direction de la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) en collaboration avec Les Productions de L’Ordinaire, a fait étape au collège du 1er au 03 février. Les élèves de 4ème, dans le cadre du Parcours Citoyen, ont ainsi pu assister à sa présentation par Mme Lamoureux, chargée de la prévention de la délinquance de la Ville de Chalon-sur-Saône, accompagnée de deux éducateur.ice.s .

Cette exposition a pour objectif de permettre aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement de l’institution judiciaire, de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs, d’être avertis des conséquences possibles d’infraction ou de délit, mais également de connaître les lieux d’information et d’écoute existants.

Après une présentation des 10 panneaux illustrant des thèmes relatifs aux droits et devoirs, les élèves ont pu participer de manière interactive en choisissant et proposant à la discussion des fiches thématiques à leur disposition.